Le Moulin d’Orgemont

à travers les siècles

Un lieu unique en son genre, entre passé, présent et futur

Perché sur une colline dominant Paris, le Moulin d’Orgemont tient son nom de ses premiers propriétaires, l’une des plus anciennes familles françaises, les D’Orgemont, seigneurs de Saint-Gratien.
Le Moulin a évolué pendant 9 siècles avant de devenir l’établissement actuel.
La légende lie le Moulin à Blanche de Castille. Tour de guet au 12ᵉ siècle, moulin, guinguette et même camps de base pour un bataillon l’armée prussienne au 19ᵉ siècle, le Moulin n’est devenu restaurant qu’en 1951 lorsque M.ZICK, restaurateur parisien, l’acquiert.
Au fil des années, le Moulin d’Orgemont est devenu l’un des restaurants les plus célèbres de la région, aidé en cela par ses propriétaires successifs.

Trattoria argenteuil 1 uai - Le Moulin d'Orgemont

Depuis 1851, la terrasse du Moulin offre une magnifique vue panoramique sur les symboles parisiens : le sacré cœur, la tour Eiffel, la défense.

En 2022, un vent nouveau souffle sur le Moulin d’Orgemont !
Rénové avec grand soin, le Moulin d’Orgemont a préservé son cachet historique.
3 espaces ont été pensés pour redonner vie à ce patrimoine historique exceptionnel : un restaurant italien « Il Mulino », en hommage à la communauté italienne historique d’Argenteuil, un restaurant français « Le Faubourg », 3ᵉ du nom et enfin un diner-dansant / salle de réception « Le Carrousel » qui s’animera au 1er trimestre 2023.